le bilan s’alourdit à 156 morts en Allemagne, 183 en Europe

Le bilan des violentes intempéries qui ravagent actuellement une partie de l’ouest de l’Europe continue de s’alourdir. 156 morts sont désormais recensés en Allemagne, tandis le nombre total de décès en Europe s’élève à 183. 

Le bilan des inondations dévastatrices a grimpé à 156 morts en Allemagne, a indiqué dimanche matin la police, portant au total à au moins 183 le nombre de décès dans ces intempéries dans l’Ouest de l’Europe.

Dans le seul Etat régional allemand de Rhénanie-Palatinat, la police locale a fait état de 110 morts dans un communiqué, contre 98 dans le bilan précédent. « Il est à craindre que d’autres victimes viennent s’ajouter », a souligné la police dans son communiqué, parlant aussi d’au moins 670 personnes blessées dans cette seule zone.

Les pompiers en état d’alerte en Autriche

Par ailleurs une personne a péri lors de crues dans le Sud de l’Allemagne, où des pluies diluviennes sont aussi tombées samedi. En Autriche, les pompiers sont en état d’alerte dans les régions de Salzbourg et du Tyrol, tandis que la vieille ville de Hallein est sous les eaux. « De fortes pluies et des tempêtes causent malheureusement de graves dégâts en plusieurs endroits en Autriche », a tweeté le Premier ministre Sebastian Kurz.

Enfin, plus à l’Est, à la frontière entre l’Allemagne et la République tchèque, des cours d’eau se sont aussi soulevés dans la région germanique de Saxe samedi soir, provoquant des dégâts.

Similar Articles

Comments