Angèle Serbin est élue maire du Morne-Vert et devient la 5e femme maire en

Comme annoncé des derniers jours, Angèle Serbin est élue mercredi 14 juillet 2021, maire du Morne-Vert. Elle succède à Lucien Saliber, devenu président de l’Assemblée de Martinique.

Joseph Nodin

Publié le 14 juillet 2021 à 10h23,

mis à jour le 14 juillet 2021 à 10h29

La cinquième femme maire de Martinique est Angèle Serbin. Elle a été élue par 16 voix pour (1 voteblanc), mercredi matin (14 juillet 2021) par les 17 membres du conseil municipal du Morne-Vert, présidé par le maire sortant.

Elle succède à Lucien Saliber, qui est devenu le nouveau président de l’Assemblée de la CTM. Si la loi lui impose de démissionner conformément au texte sur le non-cumul des mandats, il reste cependant conseiller municipal.

Angèle Serbin, jusque là première adjointe au maire du Morne-Vert, devient ainsi la 5e femme maire de Martinique après Jenny Dulys-Petit au Morne-Rouge, Marie-Thérèse Casimirius à Basse-Pointe, Annick Comier à Fonds-Saint-Denis et Aurélie Nella à Ducos.

« Je deviens maire grâce à vous et à la population, mais je ne suis pas seule, nous sommes une équipe », a déclaré Angèle Serbin d’une voix teintée de l’émotion de circonstance.

Similar Articles

Comments