Moscou ferme sa fan-zone de l’Euro, des restrictions limitées à Saint-Pétersbourg

La ville de Moscou a annoncé vendredi fermer sa fan-zone de l’Euro de football et interdire tout évènement de divertissement réunissant plus de 1.000 personnes en raison de la récente flambée des cas de Covid-19. La Russie, sa capitale en tête, est confrontée à une nouvelle vague épidémique sur fond de campagne de vaccination qui patine, d’absences de restrictions depuis des mois, d’émergence d’un ou plusieurs variants plus virulents et de non-respect des règles de distanciation et du port du masque.

Les mesures restrictives limitées dans la ville hôte de Saint-Pétersbourg

« Nous arrêtons pour un temps les évènements de divertissements de masse, et nous devons aussi fermer un temps les lieux de danse et la fan-zone » au complexe olympique de Loujniki, a indiqué le maire Sergueï Sobianine sur son site. La Russie accueille au total sept matches de l’Euro de foot, tous à Saint-Pétersbourg, deuxième ville du pays, où l’épidémie est également repartie. Mais dans cette ville qui attire donc des dizaines de milliers de fans de foot, les mesures restrictives restent limitées.

« Il me semble que les autorités minimisent le danger ces derniers jours. Ils ne donnent pas beaucoup d’informations exprès pour ne pas gâcher l’Euro. J’ai peur que la situation s’aggrave », confie une habitante, Elena Iakovleva, âgée de 50 ans.

 

 

La fermeture des équipements sportifs prolongée à Moscou

« Je ne voulais pas le faire mais il le faut. A partir d’aujourd’hui, les évènements de divertissement sont limités à un maximum de 1.000 personnes », a encore dit Sergueï Sobianine concernant Moscou. Il a également prolongé jusqu’au 29 juin la fermeture, décrétée le week-end dernier, des lieux de restauration dans les centres commerciaux, des zoos ainsi que de toutes les installations des parcs publics, tels que les aires de jeux et les équipements de sports. Les restaurants et les bars doivent par ailleurs fermer de 23 h à 6 h du matin, comme c’était déjà le cas depuis une semaine.

Similar Articles

Comments