Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, août 8, 2022

Harmanpreet Singh révèle comment l’équipe indienne de hockey a surmonté des « situations difficiles » aux Jeux olympiques de Tokyo

-

Passer du temps ensemble pendant le confinement forcé par le coronavirus a développé un état d’esprit collectif qui a aidé l’équipe indienne de hockey masculin à surmonter des défis difficiles aux Jeux olympiques de Tokyo, a déclaré le défenseur Harmanpreet Singh. Harmanpreet a été une figure centrale de la résurgence de l’équipe indienne ces dernières années. Sa performance a non seulement été essentielle au succès de la médaille de bronze de l’équipe aux Jeux olympiques de Tokyo, mais a également permis au joueur de 26 ans de remporter le titre de joueur masculin de l’année FIH 2021.

Dans le podcast « Hockey Te Charcha » de Hockey India, Harmanpreet a évoqué le succès de l’équipe aux Jeux olympiques de Tokyo et s’est ouvert sur les différentes facettes de son jeu.

« Notre équipe a passé beaucoup de temps ensemble en confinement l’année dernière avant les Jeux olympiques. C’était une situation difficile car nous n’avons pas pu nous rendre chez nous au cours des premiers mois de confinement, mais affronter cette période difficile ensemble nous a préparés aux défis de les Jeux Olympiques l’an dernier.

« Même après avoir mené 3-1 contre une équipe comme l’Allemagne lors du match pour la médaille de bronze, c’est notre état d’esprit collectif dans des situations difficiles qui nous a finalement fait franchir la ligne », a-t-il déclaré.

Harmanpreet n’a cessé de gagner en stature dans les rangs de l’équipe depuis ses débuts en équipe nationale en 2015. Parlant de son rôle de vice-capitaine de l’équipe indienne, le défenseur a déclaré qu’il « appréciait la responsabilité supplémentaire ». « Cela n’a jamais été ressenti comme une pression supplémentaire car tout le monde dans l’équipe est capable de communiquer ouvertement les uns avec les autres.

« Bien sûr, Manpreet et d’autres joueurs seniors comme Sree bhai (PR Sreejesh) prennent également la responsabilité de guider l’équipe dans les situations d’entraînement et de match, c’est donc un effort collectif de la part de toute l’équipe pour grandir ensemble. » Un autre aspect du jeu maîtrisé par Harmanpreet est le fait qu’il marque des buts sur penalty. L’un des drag scintillements les plus redoutés au monde aujourd’hui, le joueur basé au Pendjab a expliqué comment il avait acquis cette compétence.

« Je m’entraînais à Ludhiana au moment où mes entraîneurs m’ont identifié comme un drag flicker potentiel, mais c’est à la Surjit Hockey Academy de Jalandhar que j’ai reçu une formation appropriée pour la toute première fois en tirant des coins de pénalité.

Promu

« J’avais l’habitude de passer beaucoup de temps individuellement avant et après les heures d’entraînement en équipe pour améliorer mes films de drag, et j’avais également le bon type de conseils de la part des joueurs seniors de l’académie.

« Puis après mon arrivée dans l’équipe nationale, j’ai vu des joueurs comme Sardara Singh et Rupinder Pal Singh travailler sur leur jeu. Apprendre d’eux m’a aidé à améliorer encore mes compétences », a ajouté Harmanpreet.

Sujets évoqués dans cet article

.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici