Free shipping on any purchase of 75$ or more!

jeudi, août 11, 2022

Chelsea bat Al Hilal et affrontera Palmeiras en finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA

-

Romelu Lukaku a marqué un but bien mérité alors que Chelsea battait les Saoudiens d’Al Hilal 1-0 mercredi pour se qualifier pour la finale de la Coupe du monde des clubs contre les champions sud-américains Palmeiras. La signature du record du club de Chelsea n’avait pas réussi à marquer en cinq matchs avant d’arriver à Abu Dhabi, et les Blues recherchent le joueur de 28 ans pour trouver sa meilleure forme dans la seconde moitié de la saison. L’international belge est passé à bout portant à la 33e minute après une erreur défensive pour envoyer Chelsea en finale de samedi, la deuxième en trois ans entre les équipes anglaise et brésilienne.

Chelsea peut rejoindre Manchester United et Liverpool en tant que troisième équipe anglaise à remporter la Coupe du monde des clubs, après avoir terminé deuxième des Corinthians lors de leur première apparition en 2012.

Ils pourraient encore avoir l’entraîneur Thomas Tuchel dans la pirogue ce week-end, l’Allemand étant toujours isolé à la maison après avoir été testé positif au Covid-19.

Al Hilal, entraîné par l’ancien coach monégasque Leonardo Jardim, disputera le barrage pour la troisième place contre l’Egyptien Al Ahly alors que la victoire de Chelsea en a fait 12 sur 12 pour l’Europe contre des clubs asiatiques dans le tournoi.

Malgré la présence de l’ancien attaquant de Manchester United et de Watford Odion Ighalo aux côtés de l’ancien attaquant de Porto Moussa Marega en attaque, Al Hilal a d’abord eu du mal à tester Kepa Arrizabalaga dans les buts.

L’Espagnol a conservé sa place dans la formation malgré le retour d’Edouard Mendy après son triomphe en Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal.

Hakim Ziyech a tiré de justesse et Lukaku n’a pas réussi à établir un contact correct avec le ballon bas de Cesar Azpilicueta, mais le service du Belge ne manquait pas.

Il a repoussé un défenseur pour frapper droit sur Abdullah Al-Mayouf, mais Lukaku s’est vu offrir la plus simple des chances lorsque le dégagement raté de Yasir Al-Shahrani l’a laissé ouvrir le score.

Kai Havertz, dont le centre a mené au but de Lukaku, a réussi un effort contre l’extérieur du poteau après avoir pénétré dans la surface au début de la seconde période.

Ziyech a ensuite tiré un bon arrêt d’Al-Mayouf avant qu’Al Hilal, qui a battu Al Jazira à six reprises au tour précédent, ne prenne vie tardivement vers l’heure.

Promu

Arrizabalaga a quitté sa ligne pour bloquer Marega, puis a réussi un arrêt sensationnel à une main, volant à sa gauche pour empêcher la tentative de curling de Mohamed Kanno à 20 mètres.

Matheus Pereira a tourmenté Chelsea lors de sa dernière sortie contre eux à West Brom la saison dernière, mais l’effort pétillant du Brésilien dans le filet latéral était la dernière lueur d’espoir pour les quatre fois vainqueurs de la Ligue des champions d’Asie.

Sujets évoqués dans cet article

.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici