Free shipping on any purchase of 75$ or more!

jeudi, août 11, 2022

Le couple au centre de la « plus grande saisie de crypto de tous les temps » … a également réalisé des vidéos de rap bizarres

-

Malheureusement, bavarder sur la crypto-monnaie est toujours légal. Ce qui n’est pas, cependant, tente d’en blanchir 3,6 milliards de dollars, et le couple Heather Morgan, 31 ans, et Ilya Lichtenstein, 34 ans, font maintenant face à des accusations dans le cadre de la « plus grande saisie financière jamais réalisée » par le ministère de la Justice.

Selon un communiqué de presse, Morgan et Lichtenstein sont accusés de « complot en vue de commettre le blanchiment d’argent », ainsi que de « complot en vue de frauder les États-Unis ». Les allégations contre Morgan et Lichtenstein sont liées à un piratage de la plateforme d’échange Bitfinex en 2016, bien qu’ils ne soient pas accusés d’avoir effectivement effectué le piratage eux-mêmes. À l’époque, les 120 000 Bitcoins volés valaient environ 72 millions de dollars, mais la valeur a explosé au cours des années qui ont suivi.

La crypto-monnaie a été envoyée au portefeuille numérique de Lichtenstein, une partie ayant déjà été blanchie mais la majorité restant sous son contrôle. Selon le ministère de la Justice, le couple a utilisé diverses méthodes, notamment « l’utilisation d’identités fictives pour créer des comptes en ligne », dans leurs tentatives de cacher l’argent et d’empêcher qu’il ne soit retracé jusqu’à eux.

Les piratages cryptographiques sont devenus un problème omniprésent ces dernières années. En août 2021, plus de 600 millions de dollars ont été volés sur la plate-forme Poly Network, bien que, dans une tournure inattendue, une grande partie de celle-ci ait été restituée. Plus récemment, 120 millions de dollars de jetons ont été retirés de la plateforme financière BadgerDAO en décembre. En 2021, les escrocs auraient empoché environ 14 milliards de dollars en crypto-monnaie, une augmentation de 79% par rapport à 2020 et un niveau record, bien que le taux soit encore relativement faible par rapport au nombre total de transactions liées à la cryptographie en cours.

Alors que la nouvelle de l’arrestation s’est répandue en ligne, des histoires sur Morgan et Lichtenstein ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux, y compris le compte TikTok… très actif du premier. Morgan a également donné une conférence publique intitulée « Comment créer des réseaux sociaux pour accéder à n’importe quoi », où ils ont enseigné « des tactiques exploitables pour le crash d’événements, comment envoyer des e-mails froids même aux personnes les plus recluses et de haut niveau et obtenir une réponse, et quoi faire pour vous sortir d’un embouteillage. (Ces conseils pourraient probablement être utiles pour le couple en ce moment.)

Et juste au cas où toute l’histoire ne serait pas déjà assez étrange, les détectives d’Internet ont découvert que Morgan au clair de lune en tant que YouTuber et rappeur du nom de Razzlekhan. Ils ont partagé des recettes de jus pour une prétendue protection COVID-19 et des clips musicaux dignes de grincer des dents où ils ressemblent à une parodie SNL d’un terrible MC de l’ère des blogs. Sur « Versace Bedouin », Morgan s’appelait « le putain de crocodile de Wall Street », un surnom bizarre et maladroit qui capture parfaitement à quel point leur personnalité publique était laborieuse.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici