Free shipping on any purchase of 75$ or more!

jeudi, août 11, 2022

Macron propose des «garanties concrètes de sécurité» à Poutine, le juge «disponible à s’engager»

-

Europe 1

avec AFP
22h36, le 07 février 2022, modifié à
22h53, le 07 février 2022
Emmanuel Macron propose des « garanties concrètes de sécurité » à Poutine et le juge « disponible à s’engager ». 

Emmanuel Macron
 a déclaré avoir proposé lundi à Vladimir Poutine de « bâtir des garanties concrètes de sécurité » pour tous les Etats impliqués dans la crise ukrainienne, à l’issue d’un tête-à-tête de cinq heures à Moscou avec Vladimir Poutine.

Maintenir la stabilité en Ukraine

« Le président Poutine m’a assuré de sa disponibilité à s’engager dans cette logique et de sa volonté de maintenir la stabilité et l’intégrité territoriale de l’Ukraine », a ajouté le président français au cours d’une conférence de presse commune, évoquant des « termes de convergence » entre la Russie et la France, sans les détailler.

De son côté, Vladimir Poutine
a estimé lundi que certaines des idées de son homologue français Emmanuel Macron pour désamorcer la crise russo-occidentale sur l’Ukraine peuvent permettre d’avancer, à l’issue de plus de cinq heures d’entretien à Moscou. « Certaines de ses idées, de ses propositions (…) sont possibles pour jeter les bases d’avancées communes », a dit M. Poutine, au cours d’une conférence de presse commune, tout en jugeant prématuré de les exposer publiquement.

 

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici