Free shipping on any purchase of 75$ or more!

jeudi, août 11, 2022

« Disgrâce absolue »: Shane Warne critique le cricket australien après la sortie de Justin Langer

-

L’ancien spinner australien Shane Warne a critiqué lundi Cricket Australia et a qualifié l’éviction de Justin Langer en tant qu’entraîneur de « honte absolue ». Cricket Australia a accepté samedi la démission de l’entraîneur-chef de l’équipe masculine Justin Langer. « Justin s’est vu offrir une prolongation à court terme de son contrat actuel, qu’il a malheureusement choisi de ne pas accepter », a déclaré un communiqué officiel de Cricket Australia.

« Pour traiter l’entraîneur-chef comme ils l’ont fait, c’est une honte absolue ce qu’ils ont fait. Nous tous qui avons joué avec Justin, nous ne sortons pas parce qu’il est notre ami ou un grand joueur de cricket ou un Hall of Famer. Nous sortent parce que c’est le traitement de l’entraîneur », a déclaré Warne sur le podcast Follow-On, tel que rapporté par Fox Sports.

« Oubliez que c’est Justin Langer. C’est juste le traitement de Cricket Australia et la façon dont ils ont traité l’entraîneur de l’équipe australienne de cricket. C’était pathétique. Nous commencions enfin à voir l’intégrité revenir au cricket australien », a-t-il ajouté.

La prolongation de contrat offerte à Justin était le résultat d’un processus d’examen approfondi qui a évalué de nombreux facteurs, notamment les besoins futurs de l’équipe et le calendrier détaillé des rencontres à venir. La prolongation a été approuvée par le conseil d’administration de CA et a été soumise à Justin hier soir. Cela comprenait l’opportunité de défendre le titre de la Coupe du monde T20 en Australie à la fin de cette année.

« Ce n’est pas une grande équipe de cricket australienne dont nous parlons ici. Mais tout ce que Justin Langer a mis en trois ou quatre ans, nous commençons à peine à voir les récompenses de son travail acharné. Sa brutalité, son intensité et son coup de pied le dos aux joueurs. Vous savez pourquoi? Ils en avaient besoin », a déclaré Langer.

« S’ils peuvent commencer à faire ça pendant encore cinq ou six ans. Ne pas perdre à domicile, battre l’Inde et battre l’Angleterre. Ensuite, nous pourrions commencer à parler de cette grande équipe de cricket australienne. Mais ils ne le sont pas pour le moment. Si ils n’aimaient pas son style et il avait perdu le vestiaire, eh bien, ils feraient mieux de commencer à jouer. Ils doivent jouer « , a-t-il ajouté.

Promu

Langer a été nommé entraîneur de l’équipe masculine en 2018 après le Sandpaper Gate qui a vu David Warner et Steve Smith purger des interdictions d’un an. Sous Langer, l’Australie a réussi à remporter la Coupe du monde T20 2021 puis les Cendres.

Dans sa lettre de démission, Langer a déclaré qu’il était satisfait de sa décision et que les spéculations concernant son mandat d’entraîneur avaient nui à sa famille.

Sujets évoqués dans cet article

.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici