Free shipping on any purchase of 75$ or more!

jeudi, août 11, 2022

Rohan Bopanna-Ramkumar Ramanathan Pair Lift Tata Open Trophy

-

Les Indiens Rohan Bopanna et Ramkumar Ramanathan ont remporté leur deuxième titre ATP World Tour ensemble après avoir battu le duo australien tête de série composé de Luke Saville et John-Patrick Smith lors de la finale du Tata Open Maharashtra, ici dimanche. Les Indiens ont effacé le déficit du premier set pour s’imposer 6-7(10) 6-3 10-6 en une heure et 44 minutes. Bopanna et Ramkumar se sont combinés en équipe sur le circuit ATP pour la première fois lors de l’événement d’Adélaïde le mois dernier à l’approche de l’Open d’Australie et ont remporté le trophée.

Pour Bopanna, il s’agissait de son 21e titre ATP en double tandis que pour Ramkumar, il s’agissait d’un deuxième trophée à ce niveau et cela le propulsera dans le top 100 en double pour la première fois de sa carrière.

Ils se sont partagés 16370 USD comme prix en argent et ont gagné 250 points de classement chacun.

Bopanna avait remporté cette épreuve avec son compatriote Divij Sharan en 2019.

De gros services ont marqué le début de la compétition, seuls Ramkumar et Luke perdant un point chacun lors des quatre premiers matchs.

L’erreur de volée de Bopanna sur un retour de Luke a fait 30 partout dans le cinquième match, mais Ramkumar a réussi un as et a enchaîné avec un autre énorme service à conserver pour une avance de 3-2.

L’équipe indienne avait eu la chance de briser le service de Patrick-Smith lors du prochain match lorsque Luke a commis une erreur en tentant une volée au-dessus de la tête à 40-30, mais l’opportunité n’a pas pu être utilisée car l’Australien a tiré un gros service sur le point de deux. .

Les Australiens ont également créé une opportunité de break sur le service de Ramkumar lors du neuvième match lorsqu’ils ont trouvé deux vainqueurs de retour de service et l’Indien servant une double faute à 40-30, mais l’équipe à domicile a réussi à tenir.

Une prise confortable à l’amour par Patrick-Smith a fait 5-5.

Finalement, un tie-break a été nécessaire pour décider du premier set. Les deux équipes ont eu un certain nombre de points de set alors que les Indiens ont gaspillé deux occasions et les Australiens trois avant de convertir leur quatrième.

Ils ont eu l’occasion lorsque Bopanna a commis une erreur directe à 10 et que Ramkumar a marqué un coup droit sur un point de consigne.

Dans le deuxième set, le duo indien avait besoin d’un bon départ et ils l’ont obtenu en brisant le service de Luke au troisième jeu lorsque l’Australien a fait une erreur de volée au point deux.

Bopanna a sauvé une chance de break sur son service lors du prochain match pour garder son nez devant. Patrick-Smith servait pour rester dans le set lors du neuvième match et a été breaké pour permettre à l’équipe indienne de forcer un Super Tie Breaker.

À 30 partout, un échange captivant s’est ensuivi entre les deux paires. Luke a cligné des yeux pour donner le premier point de set indien qu’ils ont converti lorsque Bopanna a facilement envoyé une volée gagnante.

Promu

Bopanna et Ramkumar ont dominé le STB pour assurer le titre.

(Cette histoire n’a pas été éditée par le personnel de NDTV et est générée automatiquement à partir d’un flux syndiqué.)

Sujets évoqués dans cet article

.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici