Trois semaines après la mise en place d’une nouvelle équipe municipale à Sainte-Rose, le président de Région est allé à sa rencontre. Une occasion de se dire prêt à aider la commune qui doit faire face à une situation financière difficile et ne peut envisager seule son redressement
E-M. Golabkan et O. Duflo
•
Publié le 5 février 2022 à 07h00
Pas un centime en caisse pour acheter ne serait-ce qu’un rouleau de papier toilette. La formule est à peine imagée selon le nouveau maire de la ville. La situation financières est catastrophique. Sainte-Rose est aujourd’hui dans l’incapacité de se relever seule…
Adrien BARON – Maire de Sainte-Rose
©Guadeloupe
©O. Duflo
Et c’est donc sans détours que le maire et ses adjoints ont demandé à la région, la mise en place d’un schéma d’intervention, dans un premier temps pour la réhabilitation des infrastructures sportives de la ville…
Solange Courage Directeur des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative de la Ville de Sainte-Rose
©Guadeloupe
Un premier point entendu et qui sera pris en compte par l’équipe régionale…
Ary Chalus – Président de la Région Guadeloupe
©Guadeloupe
Concernant la déviation de la Boucan, le dossier qui revient comme un marronnier chaque année, depuis près de 20 ans… Là-aussi les choses avancent normalement selon les décideurs politiques…
Ary CHALUS – Président de la Région Guadeloupe
©Guadeloupe
Autres projets prioritaire, le réaménagement du port de Sainte-Rose. L’équipe municipale a sollicité la Région pour un accompagnement pluriannuel pour la mise en place d’un port de plaisance afin de mettre en place une véritable politique sociale, économique et sportive sur ce site…
©O. Duflo