Free shipping on any purchase of 75$ or more!

samedi, août 13, 2022

Kyle Walker de Manchester City banni pour trois Jeux européens

-

Kyle Walker de Manchester City manquera trois matches en Europe.© AFP

Le défenseur de Manchester City, Kyle Walker, a été banni pour trois matches européens après son carton rouge en Ligue des champions contre le RB Leipzig. L’arrière droit anglais a été expulsé pour une vilaine faute sur l’attaquant Andre Silva à la 82e minute du dernier match de groupe de la Ligue des champions de City le 7 décembre. La suspension, prononcée vendredi par l’instance disciplinaire de l’UEFA, exclut Walker des deux jambes de Les huitièmes de finale de la Ligue des champions de City contre le Sporting Lisbon. L’UEFA a qualifié le défi d ‘«agression» sur son bilan disciplinaire. Walker manquera également le match aller du quart de finale si City battait le Sporting, ou son premier match en compétition européenne la saison prochaine.

City a perdu le match de Leipzig 2-1 mais ils étaient déjà assurés de la première place du groupe A, rendant inutile le tacle du joueur de 31 ans.

L’interdiction de Walker signifie que Pep Guardiola compte maintenant le coût de sa décision d’aligner une équipe forte pour un caoutchouc mort.

Promu

« Le carton rouge nous fait mal, surtout pour les huitièmes de finale. Kyle Walker est un joueur important pour nous et il est inutile de le perdre comme ça. J’espère qu’il en tirera des leçons », a déclaré Guardiola immédiatement après le match contre Leipzig.

City affrontera le Sporting lors du match aller à Lisbonne le 15 février, avec le match retour au stade Etihad le 9 mars.

Sujets évoqués dans cet article

.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici