Free shipping on any purchase of 75$ or more!

samedi, août 13, 2022

Neeraj Chopra reçoit le prix Padma Shri, la para-athlète Devendra Jhajharia reçoit Padma Bhushan

-

Devendra Jhajharia a reçu le Padma Bhushan, Neeraj Chopra a reçu le Padma Shri.© AFP

La para-athlète vedette Devendra Jhajharia a été nommée mardi pour le prestigieux Padma Bhushan, la troisième plus haute distinction civile du pays, tandis que le lanceur de javelot médaillé d’or olympique Neeraj Chopra figurait parmi les huit sportifs nommés pour le prix Padma Shri. Jhajharia, 40 ans, a deux médailles d’or dans la compétition de javelot des Jeux paralympiques, 2004 à Athènes et plus récemment à Rio 2016. Il a remporté une médaille d’argent dans l’épreuve F46 aux Jeux paralympiques de Tokyo l’année dernière. Chopra, le lanceur de javelot de 24 ans, est entré dans l’histoire des Jeux olympiques de Tokyo en devenant le premier Indien à remporter une médaille d’or dans une épreuve d’athlétisme de l’histoire des Jeux.

Il est également devenu le deuxième Indien à remporter une médaille d’or olympique individuelle après le tireur Abhinav Bindra.

Les autres lauréats de Padma Shri sont Avani Lekhara, tireur para de 20 ans, Pramod Bhagat, joueur de para badminton, et Sumit Antil, lanceur de para javelot.

Promu

Sankaranarayana Menon Chundayil, légende du Kalaripayattu (forme d’art martial indigène) âgée de 93 ans, l’ancien champion international d’arts martiaux Faisal Ali Dar, l’ancien capitaine de l’équipe de football indienne de 67 ans Brahmanand Sankhwalkar et la femme de 29 ans ont également reçu cet honneur. la joueuse de hockey Vandana Kataria.

Les prix Padma sont décernés par le président de l’Inde lors d’une cérémonie à Rashtrapati Bhawan vers mars-avril de chaque année.

Sujets évoqués dans cet article

.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici