Free shipping on any purchase of 75$ or more!

samedi, août 13, 2022

les assesseurs seront tirés au sort

-

Les nouvelles élections municipales se tiendront les 20 et 27 février. Faute de conseillers municipaux, la délégation spéciale organise un tirage au sort pour désigner les 60 citoyens qui tiendront les bureaux de vote. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 3 février.

LH / Pierre Comorassamy

Publié le 16 janvier 2022 à 10h00,

mis à jour le 16 janvier 2022 à 10h04

Comme un air de campagne à l’Etang-Salé. Les élections municipales se dérouleront les 20 et 27 février prochains sur la commune et la campagne électorale débutera officiellement le 7 février.

Depuis la décision du Conseil d’Etat d’annuler les élections municipales de 2020, une délégation spéciale a été mise en place le 3 janvier dernier. Elle est chargée d’organiser le scrutin.

60 assesseurs citoyens pur tenir les bureaux de vote

La délégation spéciale est composée de trois membres, nommés par le préfet. A défaut de conseillers municipaux, des citoyens seront donc tirés au sort pour tenir les bureaux de vote dans un peu plus d’un mois.

C’est la première fois à La Réunion que des assesseurs sont tirés au sort parmi les citoyens d’une commune dans le cadre d’élections. Une soixantaine d’habitants vont ainsi pouvoir découvrir et s’impliquer dans la vie démocratique de la cité.

Les candidatures acceptées jusqu’au 3 février

Un appel à candidature est lancé dès à présent. Les personnes intéressées doivent faire leur demande soit par mail, [email protected]é.fr, soit par courrier, déposé à l’Hôtel de ville avant le jeudi 3 février à minuit.

Parmi ces candidatures, les 60 présidents et assesseurs des bureaux de vote seront tirés au sort en présence d’un huissier de justice le lendemain, vendredi 4 février. Ils bénéficieront ensuite d’une formation appropriée.

Pour candidater, il faut réunir deux conditions. Les volontaires doivent être inscrits sur la liste électorale, et savoir lire et écrire.

 

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici