Free shipping on any purchase of 75$ or more!

samedi, août 13, 2022

« Ici, il y a des réalités bien différentes que celles que

-

Candidat du Parti communiste français à la présidentielle de 2022, Fabien Roussel est actuellement en Guadeloupe. Jeudi matin, il a rencontré les dirigeants du collectif d’associations et de syndicats à Pointe-à-Pitre. 

Barbara Pelmard avec Claudia Ledezert et Priscilla Romain

Publié le 26 novembre 2021 à 08h16

La question Guadeloupéenne occupe une place de plus en plus importante dans le débat national. Les candidats à la présidentielle ont eux aussi un regard sur la Guadeloupe. L’un d’entre eux, le communiste Fabien Roussel, est d’ailleurs en visite chez nous. Jeudi matin, il a eu une rencontre avec les dirigeants du collectif d’associations et de syndicats à Pointe-à-Pitre. 

Une visite qui était prévue de longue date en Guadeloupe. Malgré les évènements récents, il a tout de même maintenu sa venue dans l’archipel. Pendant son périple, Elie Domota, leader du LKP, a tenu a lui faire entrevoir « les causes de cette situation de crise » en l’amenant voir le personnel hospitalier et les jeunes aux abords des barrages.

Ici, il y a des réalités bien différentes que celles que nous vivons dans l’hexagone. Il faut tenir compte de ces réalités. Il y a une forme de mépris qui est manifestée par le gouvernement vis-à-vis des réalités locales.

Fabien Roussel, candidat PCF à la présidentielle de 2022

 

Fabien Roussel, candidat PCF à la présidentielle de 2022

©Guadeloupe

« Il faut urgemment répondre à leurs revendications », ajoute Fabien Roussel, qui explique qu’il faut prendre en compte la situation particulière de la Guadeloupe ou la Martinique, où 30% des soignants sont vaccinés. « Il faut s’adapter », martèle le candidat du Parti communiste français.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici