Free shipping on any purchase of 75$ or more!

samedi, août 13, 2022

Israël mène un exercice de simulation contre un nouveau variant

-

Europe 1

avec AFP
16h17, le 11 novembre 2021Israël s’est préparé à l’arrivée éventuelle d’un nouveau variant du coronavirus. Jeudi, de hauts responsables civils et militaires ont conduit un exercice visant à tester la capacité de réponse du pays en cas d’essor d’une nouvelle épidémie. 

De hauts responsables civils et militaires israéliens ont conduit jeudi un exercice visant à tester la capacité de réponse du pays en cas d’essor d’un nouveau variant du coronavirus, selon les services du Premier ministre Naftali Bennett.

Divers scénarios

Les responsables, réunis dans le centre national de gestion des crises près de Jérusalem, ont dû faire face à divers scénarios : campagnes massives de dépistage et de vaccination, mise en place des couvre-feux, fermeture de l’aéroport international Ben Gourion etc. « Israël est en sécurité et protégé (contre le Covid). Afin de maintenir cette situation et le cours de la vie normale, nous devons continuer à surveiller la situation et à nous préparer à tout scénario », a déclaré Naftali Bennett dans un communiqué.

Avec un taux de positivité des tests de 0,65% et une baisse régulière du nombre de nouvelles infections et des hospitalisations ces dernières semaines, Israël semble être venu à bout de la quatrième vague de Covid-19. Plus de 5,7 millions d’Israéliens (environ 80% des adultes) sur les plus de neuf millions d’habitants du pays, ont reçu deux doses de vaccin Pfizer, et plus de 4 millions la troisième dose, selon le ministère de la Santé.

Vers une vaccination des 5-11 ans ?

Le conseil consultatif du ministère de la Santé a de son côté recommandé mercredi soir d’étendre la vaccination aux enfants de 5 à 11 ans. Le gouvernement doit encore décider s’il ira de l’avant avec cette mesure, mais le Premier ministre s’est déjà prononcé jeudi en faveur de cette mesure. « Il n’y a pas de raisons de laisser nos enfants sans défense, aucun enfant ne devrait être contaminé ou contaminer d’autres personnes (…) J’appelle les parents à vacciner leurs enfants », a affirmé Naftali Bennett, dans une déclaration filmée et diffusée par son bureau.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici