Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, juin 27, 2022

Tearii Alpha démis de ses fonctions de VP mais reste au gouvernement

-

Teraii Alpha n’est plus vice-président du Pays. Ainsi en a décidé le Président Fritch qui l’a démis de ses fonctions suite à son refus de se faire vacciner contre le covid-19. Plusieurs noms circulent pour le succéder.

ET

Publié le 4 novembre 2021 à 11h05,

mis à jour le 4 novembre 2021 à 11h20

Tearii Alpha est donc démis de ses fonctions de vice-président du gouvernement. La décision a été prise mercredi soir par le président Edouard Fritch, rapportent nos confères de Tahiti Infos, suite à son refus de se faire vacciner. 

Une nouvelle qui n’en est pas vraiment une. Des tensions au sein de la majorité étaient palpables depuis que Tearii Alpha s’était démarqué de la ligne de conduite du gouvernement concernant sa position par rapport au vaccin anti-covid. Pas anti-vaccin mais pas encore vacciné, l’ex-vice président avait mis en avant son statut « particulier », puisqu’ après avoir été contaminé par le covid, il disait avoir encore « des anticorps et un état biologique équilibré ».

Lors de la réunion du conseil politique du Tapura le 21 octobre, Edouard Fritch avait déclaré « prendre mes décisions en conséquence ».

Tearii Alpha reste néanmoins au gouvernement, en gardant les portefeuilles de l’agriculture, l’économie bleue et la recherche.

Désormais, les rumeurs courent sur le nom de son successeur. Comme Jean-Christophe Bouissou, Yvonnick Raffin ou encore Nicole Bouteau, actuelle ministre du Travail et du Tourisme.

Le président Fritch a quinze jours pour révéler le nom du ou de la futur(e) vice-président(e) du Pays.

Communiqué du gouvernement

 

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici