Free shipping on any purchase of 75$ or more!

lundi, juin 27, 2022

Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu élu à la tête du département de

-

Le ministre a prévu de cumuler ses deux fonctions. Il a présidé le conseil départemental de l’Eure de 2015 à 2017.

Outre-mer La 1ère avec AFP

Publié le 1 juillet 2021 à 13h47,

mis à jour le 1 juillet 2021 à 14h08

Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a été élu jeudi 1er juillet président du conseil départemental de l’Eure, au premier tour. Il a prévu de cumuler ces deux fonctions avec l’accord du président de la République, a appris l’AFP auprès de son entourage. Sébastien Lecornu, 35 ans, a obtenu 39 voix (cinq blancs et deux nuls), sur les 46 que compte l’exécutif du conseil départemental du territoire normand.

 « Il n’y a pas de texte juridique qui interdit ce cumul-là. Le président de la République lui a accordé une autorisation pour qu’il puisse cumuler pour un temps les deux fonctions, sa fonction ministérielle et de président du département de l’Eure », a assuré à l’AFP son entourage.

Déjà élu en 2015

« Cette majorité, plus large que lors de la précédente mandature, a été profondément renouvelée et elle est pleine de promesses. Ce renouvellement de notre majorité avec beaucoup d’élus venus de la société civile est une excellente chose (…) », a déclaré Sébatsien Lecornu après son élection.

En 2015, M. Lecornu avait ravi l’Eure à la gauche alors à la tête du département depuis 14 ans. Le ministre LREM des Outre-mer a présidé le conseil départemental de 2015 à 2017 avant de passer le relais à Pascal Lehongre, troisième sur sa liste aux sénatoriales, pour entrer au gouvernement.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici